Les erreurs à éviter dans le référencement
Les apprentis en référencement produisent des erreurs soient parce qu’ils ne savent pas les bonnes stratégies de base en matière de référencement, soit parce qu’ils ne les interprètent pas convenablement. Le référencement est un monde qui change vite. Il est donc important de rester connecté et informé des dernières mises à jour en matière de référencement surtout concernant les algorithmes de Google.
Dans cet article, nous énumérons les 17 erreurs de référencement les plus connues à éviter et ce qu’il faut faire à la place. Nous essayons de parler sur quelques-uns. Voici la liste :
- Vous n’utilisez pas d’outil de recherche par mot clé
- Les titres et les descriptions de vos pages ne sont pas uniques
- Vous êtes absent dans les médias sociaux
- Vous n’êtes pas inscrit dans les outils pour les webmasters de Google Search Console
- Vous ne suivez pas un calendrier de publication convenable
- Vous utilisez un contenu non qualité
- Vous ne suivez pas les meilleures pratiques en matière de liens internes
- Vous avez un site web à chargement lent
- Vous faites un abus de lien
- Vous construisez des liens de mauvaises qualités
- Vous créez des pages à des fins de référencement uniquement
- Vous utilisez des communiqués de presse et les annuaires « non qualité » pour créer des liens
- Vous ciblez uniquement des mots clés à trafic élevé
- Vous avez séparé le référencement de votre stratégie marketing numérique globale
- Vous n’utilisez pas correctement la balise h1
- Vous ne formatez pas votre contenu
- Vos images ne sont pas optimisées pour le référencement
Voici quelques explications des erreurs à traiter :
Quelques référenceurs estiment qu’en utilisant un outil de recherche par mot clé avant de créer leur contenu, c’est une façon de triche. C’est loin de la vérité, c’est en fait une grosse erreur de référencement. Un outil de recherche de mots clés, tel que SEMRUSH ou l’outil de mots clés Google, vous aidera à identifier les requêtes que les utilisateurs utilisent et traitent dans le champ de recherche Google. En ajoutant ces mots-clés dans vos contenus ou liens, votre article devient plus attirant pour vos visiteurs et plus facile à comprendre pour les moteurs de recherche. Pour avoir un excellent résultat vous pouvez consulter une agence de référencement Tunisie la plus proche de votre cartier.
Rédigez des titres pour le référencement
Pour améliorer le référencement de votre site, les titres et des meta descriptions doivent :
• Contenir au maximum 70 caractères pour les titres.
• Contenir au maximum 150 caractères pour les meta description.
• Etre naturels et décrire le contenu de la page.
• Inclure des mots-clés
• Etre uniques pour chaque page Web.
• Etre attirant vu qu’ils sont affichés dans les SERPS
Une autre erreur de référencement est de ne pas fournir une méta description ou un titre unique pour chaque page. Une bonne méta-description et un titre attirant peut augmenter votre taux de clics et si votre contenu fournit les résultats promis dans la description, il est plus probable que votre taux de conversion augmente également.