Comment graver une image ISO avec Windows 10

COMMENT GRAVER UNE IMAGE ISO AVEC WINDOWS 10

Vous souhaitez graver une image ISO avec votre PC Windows 10, mais vous ne savez pas comment faire ? En effet, ce type de fichiers peut se révéler très utile notamment pour booter un ordinateur qui ne démarre plus. Donc, pour vous aider au mieux. Nous commencerons par vous expliquer le rôle d’une image ISO. Ensuite nous vous indiquerons comment graver l’image ISO Windows 10 sur un DVD. Puis nous vous présenterons un logiciel pour permettre d’ouvrir les fichiers ISO sans avoir besoin de les graver. Ce dernier est particulièrement utilisé pour jouer à des jeux vidéos.

A quoi sert une image ISO :

Avant de comprendre comment graver une image ISO depuis votre PC Windows 10. Il est intéressant de savoir quel est son rôle. Une image ISO est une copie virtuelle d’un disque. C’est un fichier qui contient l’intégralité des données et programmes nécessaires pour faire fonctionner un système. Ainsi vous pouvez avoir l’image ISO d’un jeux vidéo qui est le clone d’un CD physique.

Mais vous pouvez aussi télécharger le fichier ISO du système d’exploitation Windows 10. Ce dernier est particulièrement utile pour réparer ou réinstaller Windows 10 sur votre ordinateur. Pour en savoir plus sur la méthode pour démarrer un PC à l’aide d’un CD bootable. Nous vous suggérons de lire l’article suivant. COMMENT BOOTER SUR UN CD AVEC WINDOWS 10

Enfin vous pouvez également faire une image ISO de votre ordinateur. Vous trouverez également le terme d’image disque. L’objectif de cette dernière est de créer une sauvegarde intégrale de votre PC en clonant votre disque dur. Vous pouvez obtenir plus d’informations concernant les façons de réaliser une image disque de votre PC Windows 10, dans l’article suivant : COMMENT FAIRE UNE IMAGE DISQUE AVEC WINDOWS 10

Graver le fichier ISO sur un DVD :

Afin de vous présenter un exemple concret de la méthode pour graver un fichier ISO sur un DVD. Nous avons détaillé ci-dessous les étapes pour créer un DVD bootable. Ce dernier contient l’image ISO du système d’exploitation Windows 10. En d’autres termes c’est un CD d’installation. Il vous permettra ainsi de réinitialiser votre système si ce dernier est planté.

Créer un DVD bootable en téléchargeant le fichier ISO Windows 10:

Lorsque votre PC ne démarre plus, vous pouvez essayer de booter sur un CD contenant le support d’installation Windows 10.

Pour cela vous devrez créer un DVD bootable à l’aide d’un autre ordinateur. Commencez par télécharger le fichier ISO sur le site officiel de Microsoft. Ensuite, il faudra graver ce fichier ISO sur un CD adapté. Vous pourrez faire cela via l‘Explorateur de fichiers.

Graver l’image ISO sur un DVD depuis l’Explorateur de fichiers Windows :

  1. Recherchez le fichier ISO téléchargé.
  2. Puis faites un clic droit sur ce dernier.
  3. Un menu contextuel devrait s’ouvrir.
  4. Cliquez sur l’option « Propriétés ».
  5. Dans l’onglet « Général » de la fenêtre des Propriétés, vous verrez le bouton « Modifier ».
  6. Sélectionnez l’Explorateur de fichiers pour ouvrir ce document.
  7. Et confirmez en appuyant sur le bouton « OK ».
  8. Lorsque cela sera fait, vous devrez à nouveau faire un clic droit sur le fichier ISO.
  9. Cette fois-ci, dans le menu contextuel, vous visualiserez l’option « Graver l’image disque ».
  10. Sélectionnez cette dernière.
  11. Insérer le DVD vierge ou le CD adapté dans le lecteur.
  12. Dans la fenêtre « Graveur d’image disque Windows »,
  13. Sélectionnez votre lecteur DVD et cliquez sur le bouton « Graver ».

Logiciel ouvrir une image ISO sans la graver avec Windows :

Sachez que vous pouvez aussi ouvrir et accéder au contenu de l’image ISO sans la graver sur un CD. Pour cela vous devrez utiliser un logiciel dédié.

Ces derniers vont permettre d’émuler un CD dans votre PC. Cela est particulièrement utile pour les PC portables récents car il devient de plus rare qu’ils soient équipés d’un lecteur CD. Donc mise à part si vous branchez un lecteur CD via la prise USB, il vous sera impossible de jouer à des jeux CD sur votre PC sans ce type de logiciel.

Il existe plusieurs logiciels sur le marché qui proposent ce genre de service. L’un des plus connus est Daemon Tools. Ce dernier dispose d’un version payante à partir de 5 €. Mais il propose aussi une version gratuite avec des publicités.

Pour conclure : Graver un image ISO depuis un PC Windows 10 est très facile. Il vous suffit d’utiliser l’outil Graver une image disque disponible dans le menu contextuel de l’Explorateur de fichiers. Sachez que vous n’êtes pas obligé de graver un fichier ISO pour l’ouvrir. Vous pouvez également utiliser des émulateurs tels que Daemon Tools.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut