Créer un système électronique embarqué nécessite de maîtriser un langage de programmation spécifique. Parmi les plus populaires, certains sont en effet plus adaptés à ce type de tâche. Quels sont donc ces langages ? Découvrez ici une liste de langages de programmation pour un système électronique embarqué.

Les langages C et C#


Un langage de programmation est un langage qui permet d’écrire du code compréhensible par la machine. Le but est de l’utiliser pour lui donner des instructions et créer des programmes comme les systèmes électroniques embarqués. Pour cette catégorie de programme, les langages C et C# font partie des plus adaptés. Ceci est dû au fait qu’ils sont des langages de bas niveau. Ils font ainsi partie des langages de programmation les plus proches de la machine.

De ce fait, il devient plus facile de communiquer avec cette dernière et de lui donner des instructions spécifiques. Ces langages permettent également de mieux exploiter les ressources de l’ordinateur pour mettre en place le système électronique embarqué. Vous pouvez en savoir davantage avec ce fabricant de systèmes électroniques embarqués.

Le langage C++

Le langage C++ est une version améliorée du langage C. Il intègre en effet le concept de programmation orientée objet et offre de cette manière plus de possibilités. C’est d’ailleurs le deuxième langage le plus utilisé pour la conception de système électronique embarqué après le C. Il est lui aussi un langage de bas niveau et permet donc d’exploiter pleinement les ressources de la machine.

Le langage Assembleur

Ce langage de programmation est plus compliqué à utiliser pour les humains, mais reste très pratique en réalité. Il permet en effet de donner des instructions assez basiques à la machine et de gérer l’adressage mémoire. Ceci rend la conception du système électronique embarqué plus simple et mieux contrôlée.