Comme de coutume, la communication est d’une importance non négligeable pour le bon fonctionnement d’une communauté. Cette règle qui est de base pour la famille s’étend aussi vers les entreprises. Quand il s’agit également d’une communication interne au sein d’un empire, il faut de la rapidité et de la méthodologie. D’où l’importance du logiciel IDERI.

IDERI : que savoir de prime abord ?

ideri est un logiciel de diffusion d’information en temps réel, destiné aux entreprises. Il permet d’optimiser la communication interne d’une société, que cette dernière soit petite, moyenne ou grande.

L’avantage avec ce logiciel est que son utilisation est d’une aisance déconcertante. Chef d’entreprise ou employé, avec ce logiciel, nul besoin de se déplacer vers ses collaborateurs avant de passer des messages importants au sein de l’entreprise.

Logiciel IDERI : les avantages pour une entreprise

IDERI est très efficace pour les situations d’urgence. Son option « IDERI note » permet d’alerter très rapidement les collaborateurs qui doivent prendre part à une réunion de dernière minute. Il peut aussi s’agir d’une alerte-incident comme un court-circuit par exemple. En clair, la solution est très adaptée pour mettre tout le personnel au même niveau d’information en cas d’urgence.

« IDERI note » existe en version mobile qui est également assez utile. En plus de faire passer le message sur tous les postes d’ordinateurs, le message peut être également reçu sur portable. IDERI dispose d’une version mobile sur laquelle il faut juste s’inscrire depuis son smartphone pour être alerté. Ainsi, sans être au bureau ni devant son ordinateur, on est constamment tenu informé de tout.

Comment utiliser IDERI note ?

Utiliser cet outil diffuseur d’information au sein d’une entreprise est assez simple. La première règle à prendre en compte est celle de l’installation du logiciel sur les ordinateurs ou téléphones mobiles de chaque personnel de l’entreprise.

Par la suite, veuillez les pousser à s’inscrire sur IDERI. Si cette étape a été franchie, vous devriez pouvoir employer l’outil. Dès qu’un besoin de passer une information de grande importance au personnel se fait sentir, il suffit juste :

  • de procéder à la rédaction de l’information ;
  • de sélectionner une catégorie (information ; avertissement, alerte…) tout en se basant sur le type d’information rédigé – cela déterminera la durée pendant laquelle le message restera actif chez les destinataires ;
  • de définir l’adressage et le choix des destinataires.

Par ailleurs, vous pourrez aussi choisir un type d’affichage pour le message. Pour cette sélection, vous avez le choix entre la fenêtre pop-up et les bannières défilantes – comme vous pouvez aussi choisir les deux. Une fois tous les paramétrages effectués, il vous suffit d’envoyer le message, et le tour est joué.