Comment réussir la décoration d’une table à manger

L’arrivée des beaux jours est une parfaite occasion pour inviter sa famille ou ses amis à partager de beaux moments autour d’un repas. Cependant, pour de telles occasions, il faut d’abord penser à l’allure de la table avant de songer au menu. Il ne faut surtout pas négliger ce paramètre puisqu’il reflète souvent la qualité du repas. Voici quelques conseils pour vous aider.

Sublimer sa table à manger avec une nappe raffinée 

Les nappes sont idéales pour diversifier les plaisirs et permettent de créer une atmosphère chaleureuse. Pour décorer une table à manger, faites le choix d’une nappe blanche en coton. Cela donnera la possibilité de varier les décorations selon les accessoires qui les accompagneront. 

Vous pouvez aussi opter pour une nappe colorée s’il s’agit d’un mets estival. Pour vous procurer ces nappes, contactez Déco Table pour rendre votre table plus agréable pour la maison. 

Créer une belle décoration de table en jouant avec les accessoires 

Recevez vos convives en optant pour de magnifiques accessoires afin de leur montrer votre joie de les avoir à votre table. Diversifiez les accessoires en choisissant de petits objets dans la décoration. Vous pouvez par exemple mettre de petites étoiles, des fruits séchés ou encore des boules en rotin tressé. 

Pour une décoration agréable à moindre coût, songez à horner votre table à manger avec des éléments de saison. Il est même possible de créer des objets déco en bois très coquins. Placer des paillettes en constellation autour de la table à manger serait une excellente idée pour lui donner une touche scintillante. 

Jouer sur les lumières pour une décoration plus intime

Il ne faut pas oublier d’apporter à la décoration de votre table de la lumière. Pour cela, allumez des bougies pour un design intime et un éclairage tamisé. Décuplez les points de lumière en disposant des bougies à plusieurs endroits de la table à manger. Pensez à choisir de jolis photophores et jouez sur les différentes couleurs de bougies. Pour un dîner en amoureux, vous aurez bien entendu besoin des chandeliers afin d’illuminer le repas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut