La barre des tâches Windows a été déplacée. Donc vous aimeriez savoir comment remettre la barre d’outils en bas sur Windows 10 ? En effet, cet outil est très utile pour accéder rapidement à vos applications. Mais aussi pour accéder à la zone de recherche Windows 10 … C’est pour cela que lorsque celle-ci n’est pas positionnée là où vous en avez l’habitude, cela peut vous faire perdre du temps. Ainsi dans cet article, nous allons vous expliquer comment configurer la position de la barre des tâches. Puis si cela vous intéresse, nous vous indiquerons comment paramétrer d’autres options dans la barre des tâches.
Positionner la barre d’outils en bas de l’écran sur Windows 10 :
La barre d’outils aussi appelé barre des tâches sur Windows 10 est un élément important. Cette dernière vous permet d’accéder directement à vos application favoris. D’ailleurs, une fois le positionnement de la barre des tâches remis en bas de votre écran, nous vous indiquerons comment épingler une application à cette barre.
L’avantage de positionner la barre des tâches en bas est qu’elle ne prend pas de place sur la largeur de votre écran. Si vous souhaitez que cette dernière n’apparaisse que lorsque vous survoler le bas de votre écran, afin de gagner encore plus de place sur votre écran, nous vous l’indiquerons dans la seconde partie de cet article.
Paramétrer la position de la barre des tâches sur Windows :
Pour paramétrer le positionnement de la barre des tâches sur Windows 10, effectuez les étapes décrites ci-dessous :
- Ouvrez les Paramètres Windows en appuyant sur la roue crantée dans le menu Démarrer,
- Sélectionnez « Personnalisation »,
- Puis dirigez vous dans l’onglet « Barre des tâches »,
- En dessous de « Position de la barre des tâches »,
- Choisissez « En bas ».
Repositionner la barre des tâches à l’aide de la souris :
Lorsque vous souhaitez modifier régulièrement le positionnement de votre barre d’outils sur Windows. Il faut au préalable la déverrouiller dans les Paramètres.
Pour déverrouiller la barre d’outils sur Windows 10, procédez à la méthode suivante :
- Dans les Paramètres Windows,
- Appuyez sur « Personnalisation »,
- Puis cliquez sur « Barre des tâches »,
- Enfin désactivez « Verrouiller la barre des tâches ».
Une fois que la barre d’outils est déverrouillée, il suffira de placer le curseur de votre souris sur un espace libre de la barre. Cliquez dessus et maintenez le doigts appuyé sur la souris. Puis dirigez la barre d’outils vers le côté que vous désirez ou le bas de l’écran.
Paramétrer la barre des tâches Windows 10 :
Au delà du positionnement, vous avez également la possibilité de configurer d’autres options sur votre barre de tâches. Ainsi cette dernière pourra réponde mieux à vos besoins.
Masquer automatiquement la barre des tâches sur Windows 10 :
Pour masquer automatiquement la barre des tâches en mode bureau sur Windows 10, réalisez la procédure suivante :
- Accédez aux Paramètres Windows 10,
- Choisissez « Personnalisation »,
- Ensuite allez dans l’onglet « Barre des tâches »,
- Puis activez « Masquer automatiquement la barre des tâches en mode bureau »,
- Dès que vous aurez sélectionné cette option, la barre des tâches n’apparaîtra plus dans votre écran. Toutefois si vous survolez la partie basse de l’écran, vous aurez à nouveau accès à votre barre des tâches.
Gérer le contenu dans la barre des tâches Windows 10 :
Épingler des applications à la barre des tâches sur Windows 10 :
Pour épingler des applications à votre barre d’outils afin d’avoir un accès rapide, il suffit dans un premier temps d’ouvrir l’application. Lorsque cette dernière sera ouverte, vous visualiserez l’icône dans la barre d’outils. Faites un clic droit sur cette dernière. Enfin dans le menu contextuel affiché, sélectionnez « Épingler à la barre des tâches ». De cette façon lorsque vous fermerez l’application l‘icône restera affichée dans la barre. Il vous suffira d’appuyer sur cette dernière pour pour ouvrir l’application.
Sélectionnez les icônes affichées dans la zone de notification :
Pour sélectionner les icônes à afficher dans la barre des tâches, suivez les étapes décrites ci-dessous :
- Dans les Paramètres Windows 10,
- Cliquez sur « Personnalisation »,
- Puis dans « Barre des tâches »,
- Appuyez sur le lien « Sélectionner les icônes à afficher dans la barre des tâches » sous « Zone de notification »,
- Puis dans la fenêtre « Sélectionner les icônes à afficher dans la barre des tâches », vous pourrez Activer ou Désactiver les icônes de votre choix.
Si la barre des tâches rencontre des dysfonctionnements et des problèmes d’affichage. Par exemple vous avez des icônes trop grande… N’hésitez pas à consulter l’article suivant pour avoir plus d’information à ce sujet : PROBLÈME D’AFFICHAGE SUR WINDOWS 10.
Pour conclure : positionner la barre d’outils en bas de l’écran permet d’obtenir plus de place sur votre écran. D’autant plus, vous pouvez également faire le choix de masquer automatiquement la barre. Ainsi elle n’apparaîtra que lorsque vous survolez le bas de votre écran. Cependant, si vous souhaitez pouvoir changer régulièrement la position de la barre, vous pouvez aussi la déverrouiller et la faire glisser selon vos besoins. Si vous rencontrez des problèmes avec la barre des tâches Windows, vous pouvez également contacter le support Microsoft.