Grâce aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, il est désormais possible d’accéder à la position géographique de son enfant. Et cela à l’aide d’applications mobiles. Dans le présent article, vous découvrirez comment vous y prendre pour localiser votre enfant par son téléphone.
Le modèle du téléphone : la clé pour déterminer l’application idéale
La localisation du téléphone se fait grâce à des applications. Selon le modèle du téléphone à localiser, l’application à utiliser peut varier. Ainsi, pour localiser un téléphone, vous devriez identifier le modèle auquel celui-ci appartient. Par exemple, si votre enfant à :
Un iPhone
Vous devriez utiliser l’application « Localiser par Apple ». En effet, cette application est mise au point par la même société qui fabrique et commercialise les iPhone. Pour localiser le téléphone iPhone de votre enfant, vous aurez besoin d’un second iPhone ou un ordinateur depuis lequel vous pouvez utiliser l’application de localisation. Pour obtenir la localisation de l’iPhone de votre enfant, il faudra entrer ses identifiants dans l’application. Grâce au système GPS du téléphone, vous aurez accès à sa position géographique.
Un Android
Les Smartphones n’ont pas le même système d’exploitation que les iPhone. Ainsi, pour localiser le Smartphone Android de votre enfant, vous devriez utiliser l’une des applications tierces. Google a développé diverses applications à cet effet. Pour la plupart d’elles, vous aurez besoin du compte Google de votre enfant. Vous pouvez d’ailleurs activer directement la supervision parentale sur le téléphone. Cela vous permettra d’avoir sa position depuis Google Maps.
Un Samsung
La marque Samsung se diffère elle aussi des autres Smartphones. Pour localiser le téléphone Samsung de votre enfant, vous pouvez utiliser l’application « Find my Device pour Samsung Galaxy ». Grâce à cette dernière, il vous faudra entrer le compte Google de votre enfant ainsi que son mot de passe. Vous aurez accès à sa position par géolocalisation.