Les mises à jour Windows toutes versions incluses sont conçues pour apporter des fonctionnalités plus performantes à des appareils informatiques. Sur Windows 10, elles servent à corriger les bugs système. Mieux encore, elles améliorent la sécurité de l’ordinateur. Cependant, ces mises à jour ne sont pas appréciées par tous les utilisateurs. Dans les lignes à suivre de cet article, vous découvrirez certaines astuces pour les désactiver convenablement.
Désactiver les mises à jour depuis les paramètres
Pour empêcher Windows 10 de se mettre à jour automatiquement, il est possible de prendre par les paramètres de l’ordinateur. Si vous n’êtes pas un féru d’informatique, sachez qu’il existe des professionnels en freelance cyber sécurité rouen qui peuvent s’en charger à des prix avantageux. Pour renforcer la sécurité de vos appareils, vous pouvez aussi contacter DPO sur Rouen pour être servi.
Il faut quand même reconnaître que ces manipulations peuvent se faire par des utilisateurs eux-mêmes s’ils possèdent des bases en informatique. Pour y arriver, il suffit :
- d’accéder aux paramètres ;
- d’aller dans mise à jour et sécurité ;
- d’aller au niveau d’option avancée et de sélectionner la date qui vous convient.
Désactiver les mises à jour avec l’éditeur de stratégie
Ici, les mises à jour sont bloquées sur une période indéfinie. C’est l’avantage de cette méthode et quand vous employez, il vous revient de décider quand vous souhaitez les réactiver. Le protocole à suivre est assez simple et pratique.
Il vous suffit de vous rendre dans le menu démarrer et de cliquer sur modifier la stratégie de groupe locale. Une fois que l’interface se déroule, il ne vous reste qu’à accéder aux configurations de l’ordinateur.
La magie va maintenant s’opérer au niveau de Windows Update et au niveau des configurations des mises à jour automatiques. Il faudra cocher l’option désactiver et valider le tout en cliquant sur OK.
Vous voilà informé sur les processus possibles de désactivation des mises à jour automatiques sur Windows 10. Vous pouvez y recourir autant que vous voulez si le besoin se fait sentir.