Depuis sa création en 2013, Honor n’a cessé d’évoluer au point de devenir une marque incontournable dans la téléphonie mobile. La marque a déjà sorti plusieurs modèles de smartphones, tous impressionnants les uns des autres et le Honor 70 en fait sûrement partie. Le Honor 70 mise sur l’élégance, la performance et la photographie intelligente pour se démarquer des autres. Alors, vaut-il la peine d’acheter ? Retrouvez la réponse dans cet article.

Un design attrayant

Premier élément positif qui peut surprendre ceux qui utilisent le Honor 70 pour la première fois est son design séduisant et raffiné. Cela se reflète sur ses bords fins et courbés, ce qui rend le mobile ergonomique et confortable malgré sa grande taille. En effet, lorsqu’on l’a entre les mains, ses dimensions imposantes attirent l’œil. Après tout, il fait 73,3 mm de largeur, 161.4 mm de longueur et 7,91 mm d’épaisseur. Pourtant, son poids est extrêmement faible pour 178 grammes.

Ici, Honor reprend le même motif que son prédécesseur : le Honor 50 en adoptant un écran incurvé et le double cercles annelés notoires alignés en verticale et qui abritent les caméras. Toutes les touches physiques se situent à droite tandis que le compartiment pour les deux nano-SIM, le haut-parleur et le port USB-C se trouvent sur la tranche inférieure. En ce qui concerne la finition, le Honor 70 existe en 3 couleurs : la version Crystal Silver et le vert émeraude, qui sont surtout appréciés par les jeux de lumière lorsqu’ils sont reflétés par la lumière. Il y a aussi la version Midnight Black, qui se distingue par sa sobriété.

Bel écran avec affichage de qualité

Ce téléphone Honor 70 séduit également pour son écran incurvé à 58º remarquable, un OLED de 6,67 pouces qui occupe 90,8 % de la façade. Le capteur d’empreintes digitales fiable et précis est intégré sous l’écran tandis qu’en haut et au centre, se trouve le trou pour la caméra selfie. Il s’agit d’un panneau vraiment performant avec une résolution de 1080 x 2400 FullHD + et un taux de rafraîchissement dynamique allant de 1 jusqu’à 120 Hz. Les couleurs 1B sont riches et le contraste ne fait pas exception grâce à la certification HRD10+ et l’espace colorimétrique 100 % DCI-P3. L’appareil dispose également d’une gradation modulation de largeur d’impulsion (PWM) élevée à 1920 Hz pour contrôler le scintillement et la fidélité de couleurs dans des lieux sombres.

Performance acceptable

Passons maintenant en revu les caractéristiques techniques du Honor 70. Le processeur utilisé par Honor ici s’agit du chipset Snapdragon 778G+ de Qualcomm octa-core en 6 nanomètres. Il n’est pas récent, car elle date de 2021, c’est un choix qui indique l’option milieu de gamme de ce modèle. Néanmoins, ce processeur garanti une performance et une fluidité correctes dans son ensemble lors de l’exécution de tâches et de traitement complexes. Niveau graphique, Honor 70 est doté d’un CPU Adreno 642L boosté par un GPU Turbo X permettant aux utilisateurs de jouer à des jeux et de regarder des vidéos l’esprit tranquille. Ce processeur est cadencé par 8 Go de RAM, c’est largement suffisant pour exécuter simultanément plusieurs applications. Honor fonctionne sous Android 12 en utilisant sa propre interface utilisateur Magic UI 6.1. Il prend en charge le WiFi 6 et le Bluetooth 5.2, NFC et il est compatible avec les réseaux 5G. Un avantage en plus, il intègre les services mobiles de Google (GMS) ainsi que l’application Play Store.

Secteur photographique de pointe

Derrière le dos en verre du Honor 70 se trouve l’énorme module de caméras composé de deux grands anneaux symétriques. Si l’anneau supérieur abrite deux capteurs, le second anneau renferme un seul appareil photo et un flash. Le secteur appareils photo du Honor 70 comprend :

– une caméra principale Sony IMX800 de 54MP, avec taille du capteur (1/1,49″), objectif à ouverture f/1,9 et autofocus PDAF. Il comprend un réglage manuel et un réglage d’intelligence artificielle (IA) qui va ajuster automatiquement les paramètres de l’image.

– une caméra ultra large de 50MP avec un champs de vision de 122° et un objectif à ouverture f/2.2 sans autofocus, mais qui dispose d’une fonction macro.

– un capteur de profondeur de 2MP avec ouverture f/2.4.

– une caméra frontale propose 32 MP à ouverture de f/2.4 avec un système de reconnaissance faciale 2D.

Quant à la vidéo, le Honor 70 enregistre les vidéos en FHD en résolution 4K jusqu’à 30 ips. Malheureusement, la stabilisation optique et le téléobjectif manquent à l’appel. Honor a inclus certaines fonctionnalités comme le mode multi-vidéo ou la fonction Solo Cut.

Batterie performante

Le Honor 70 embarque une grande batterie d’une capacité de 4800 mAh, c’est suffisant pour 9 heures d’autonomie en consultant les réseaux sociaux, les vidéos et en surfant sur internet avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. En réduisant le taux de rafraîchissement à 60 Hz et en activant le mode économie d’énergie Optimizer, l’autonomie passe de 9 heures à 12 heures. L’appareil prend en charge la charge rapide à 66W. Aussi, le téléphone peut être complètement chargé en seulement 30 minutes (60 % en 20 minutes). En revanche, il n’inclut pas la charge sans fil, mais propose une charge filaire inversée.

Pour en conclure, le Honor 70 est un appareil décent avec quelques options non-négligeables : belle finition, grand écran brillant et coloré, système de caméras à haute résolution, batterie puissante. À notre avis, il en vaut la peine en tant que smartphone milieu de gamme. Le honor 70 France est lancé au prix de 599.90 € et il est disponible en deux variantes de mémoire interne : 128 ou 256 Go, non-extensibles via une carte micro-SD.