Suite à la création de votre site internet, vous devez passer à l’étape de l’hébergement. Grâce à cette opération, les internautes pourront à tout moment avoir accès à votre plateforme. Avec toutes les offres qui pullulent actuellement auprès des hébergeurs, il est facile de se perdre. Néanmoins, en vous focalisant sur quelques critères, vous pouvez réussir à trouver le meilleur hébergement.  

La catégorie d’hébergement

Chez les hébergeurs web, vous avez généralement accès à trois types d’offres. Il y a l’hébergement dédié qui est recommandé aux sites disposant d’une notoriété et d’un trafic importants. Avec cette solution, vous avez uniquement un serveur à vous. Ce qui permet à votre plateforme d’être rapide.

Ce type d’offre est généralement onéreux. Si vous recherchez une solution plus accessible, les hébergeurs du marché y compris CDSW vous proposent l’hébergement mutualisé. Cette offre est particulièrement destinée aux sites à faible trafic ou ne recherchant pas des fonctionnalités poussées.

La dernière catégorie de solution que vous pouvez trouver chez les professionnels est celle de l’hébergement sur serveur VPS. Elle combine le fonctionnement des deux premières offres.

Les capacités techniques de l’offre

Lors du choix de votre offre auprès d’un hébergeur, vous devez étudier la capacité de la bande passante. Il est essentiel que celle-ci soit élevée afin que les pages de votre site se chargent rapidement. Vous devez aussi vous focaliser sur la capacité de stockage. Celle-ci doit également être élevée afin que le serveur puisse héberger une grande quantité de données.

Le type de données que peut stocker le serveur n’est pas aussi un facteur à négliger. Chez certains hébergeurs comme CDSW – Hébergement web, le logiciel est capable de supporter tout type de données.

Avec d’autres, le serveur ne peut héberger que des données de traitement ou des contenus. Pour être certain de réaliser un meilleur choix de votre solution d’hébergement, accordez aussi de l’intérêt aux services associés.